top of page
Chef-lieu : Ebolowa

Chef-lieu : Ebolowa

A l’image du Cameroun, la région du sud est une destination complète. Comme un immense manteau végétal, la forêt tropicale, zone par excellence d’agrotourisme et d’écotourisme, offre aux visiteurs le rendez-vous avec les pygmées, premiers habitants de la forêt.

De nombreux cours d’eau, les uns plus importants que les autres renforcent le climat humide de cette région, avec par endroits, des chutes et cascades spectaculaires, à l’instar de celles de la Lobé et de Memve’ele. L’ouverture à l’Océan Atlantique avec environ cent cinquante kilomètres de côtes couvertes de sable fin favorise le développement du tourisme balnéaire.

Choisir de visiter la région du sud, c’est aller à la découverte des vestiges et monuments qui marquent l’installation des premiers missionnaires, et l’histoire de la colonisation de notre pays, notamment à Kribi et à Campo.

C’est aussi aller admirer la splendeur de la forêt naturelle dans la réserve du Dja, déclarée à juste titre Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

La région du Sud

bottom of page